Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Bayeux Calvados-Normandie : candidatures ouvertes

05/04/2018 | Sandrine Dippa

La vingt-cinquième édition du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre se tiendra du 8 au 14 octobre 2018. Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature. Le concours est ouvert aux photojournalistes professionnels.

Depuis 25 ans, le Prix Bayeux Calvados récompense des reportages sur une situation de conflit ou ses conséquences pour les populations locales. La prochaine édition, rythmée par des rencontres, des projections, des expositions, un salon du livre et la remise de plusieurs prix, se déroulera du 8 au 14 octobre 2018. Vous êtes un reporter professionnel ? Il est possible de participer jusqu’au 8 juin.

JPEG - 271 ko
Photo : Antoine Angoudjian / Le Figaro, La conquête de Mossoul-Ouest

Pour tenter sa chance, il faut s’inscrire sur le site du Prix et envoyer un reportage réalisé entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018 à :

Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre
Hôtel de Ville 19, rue laitière – BP 21215 – 14402 Bayeux Cedex

ou par mail à :

info@prixbayeux.org

Une nouvelle fois, plusieurs catégories sont ouvertes : radio, photo, télévision (format court et long) presse écrite et prix du jeune reporter photo. À l’issue du concours, un jury présidé par la cheffe sur service international de CNN Christiane Amanpour désignera dix lauréats. Ils remporteront entre 3 000 € et 7 000 € (en fonction des catégories) et verront leurs travaux diffusés durant l’événement. Toutes les informations relatives au concours sont disponibles sur le site du Prix Bayeux Calvados-Normandie.

- Le site du Prix Bayeux Calvados-Normandie

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.