Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre : workshops pour photoreporters !

28/06/2019 | Sandrine Dippa

À l’occasion de la 26e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, Nikon et Le Manoir organisent une formation axée sur le reportage en zone dangereuse. Vous souhaitez y participer ? Il est d’ores et déjà possible de postuler ! Voici les conditions.

La prochaine édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre est prévue du 7 au 13 octobre. À l’occasion de l’évènement visant à soutenir le travail de photoreporters, Nikon et le centre de formation Le Manoir – créé en 2014 par France Médias Monde – organisent un workshop axé sur le reportage en zone dangereuse ayant pour but d’initier les participants à l’évaluation des risques, aux techniques de protection et aux premiers secours. Il est possible d’y participer en envoyant sa candidature par mail (securite.academie@francemm.com) avant le 30 août. Pour tenter sa chance, il faut être titulaire d’un brevet de secourisme (PSC1 ou équivalent).

Le dossier de candidature devra comprendre : un CV, une lettre de motivation et un reportage réalisé en zone dangereuse. À l’issu de l’appel à candidatures, douze photoreporters seront sélectionnés. La date de délibération ainsi que le planning n’ont pas encore été dévoilés. Le programme devrait néanmoins comporter des ateliers axés sur la protection individuelle, le sauvetage, les risques psychologiques, la gestion d’agressions physiques ou encore la sécurité des systèmes d’information nomades.

- Le site du Prix Bayeux des Correspondants de guerre

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.