Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Prix Bayeux-Calvados des photographes de guerre : un workshop pour les photoreporters

15/05/2020 | Sandrine Dippa

À l’occasion de la 27e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, Nikon invite des photojournalistes à se former au reportage en zones dangereuses. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 août 2020.

La prochaine édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre devrait se tenir du 5 au 11 octobre 2020. Pour l’occasion, l’événement visant à soutenir le travail de photoreporters accueillera une nouvelle fois un workshop déstiné à former les jeunes talents au reportage en zones dangereuses. La formation initiée par France Média Monde – et financée par Nikon – proposera aux participants un programme autour de cinq thématiques : danger des transmissions, déplacements, connaissances des armes, santé et sauvetage. Vous souhaitez y participer ? Envoyez votre candidature avant le 30 août. La formation dispensée par l’organisme Le Manoir dure 5 jours.

Les candidatures se font par mail (securite.academie@francemm.com) en envoyant un CV, une lettre de motivation et une ou plusieurs productions d’un reportage photo réalisé en zones dangereuses. Si la formation est entièrement prise en charge, les candidats retenus devront régler 350 € afin de couvrir leurs frais d’hébergement.

- Le site du Prix Bayeux des Correspondants de guerre

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm