Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2015 : candidatures ouvertes

09/05/2015 | Sandrine Dippa

Il est encore possible de participer au Prix Canon de la Femme Photojournaliste, un concours destiné à encourager les femmes photojournalistes professionnelles. Cette année les photographes ont jusqu’au 22 mai pour proposer leurs candidatures.

Depuis 15 ans, le fabriquant de matériel photo Canon et Images Evidence décernent un Prix Canon de la Femme Photojournaliste à une photojournaliste professionnelle ayant réalisé un reportage photo publié ou non, désireuse de réaliser un reportage à caractère social, économique, politique ou culturel.

JPEG - 307.2 ko
Vicenzo a une otite et de la fièvre, Stacy a dû le récupérer à la crèche pour l’amener chez le médecin. Ils vivent tous les deux dans un logement du Dahlia, un établissement d’accueil mère-enfant à Hellemmes. 16 mars 2015. © Viviane Dalles, lauréate 2014 du Prix Canon de la Femme Photojournaliste soutenu par le magazine ELLE

Pour participer, il suffit de télécharger un dossier de candidature sur le site du festival Visa pour l’Image. Il faudra ensuite envoyer un dossier comprenant, entre autre, le formulaire téléchargé, une copie d’une pièce d’identité, un cv, une lettre de motivation et dix à vingt photos en couleur ou en noir et blanc issues d’un reportage achevé, avant le 22 mai sur le FTP suivant :

- ftp.images-evidence.com / Identifiant : canon-award / Mot de passe 4 ?7X6jgRi@

JPEG - 211.8 ko
Laurine (17 ans) et son fils Thiméo (4 mois). Ils vivent chez le père de Laurine à Fourmies. Janvier 2015. © Viviane Dalles, lauréate 2014 du Prix Canon de la Femme Photojournaliste soutenu par le magazine ELLE

Un jury composé de professionnels de l’image se réunira en juin pour désigner une lauréate. Cette dernière sera jugée sur la pertinence et l’originalité du sujet proposé. Le Prix Canon de la Femme photojournaliste lui sera remis le 5 septembre, lors du festival International du Photojournalisme Visa pour l’Image qui se déroulera à Perpignan du 29 août au 13 septembre. Elle recevra 8000 € pour réaliser son projet.

- Le site de Canon

- Le site du Festival Visa pour l’Image

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.