Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Caritas Photo Sociale : première édition

10/02/2020 | Sandrine Dippa

Le réseau Caritas France – présidé par le Secours Catholique - lance le Prix Cartitas Photo sociale, afin de soutenir les photographes dont le travail est axé sur la précarité et l’exclusion en France. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 22 mars.

Première édition pour le Prix Caritas Photo Sociale. Le concours organisé par le Réseau Caritas France (composé d’une dizaine d’organisations œuvrant contre la pauvreté) soutient les projets ayant pour sujet l’exclusion et la précarité en France. Il est ouvert aux photographes professionnels de nationalité française (ou résidant en France) jusqu’au 22 mars 2020.

Pour concourir, il faut envoyer sa candidature en ligne. À l’issue de l’appel à candidatures, trente dossiers seront sélectionnés par le comité artistique du collectif Fetart (à l’origine du festival Circulation(s) notamment). Un jury composé de personnalités du monde de la photographie (Agnès B, Marion Hislen, déléguée à la photographie au ministère de la Culture ; Dimitri Beck, directeur de la photo du magazine Polka ; Sylvie Hugues, D.A du festival du Regard...) désignera le lauréat et les deux finalistes en avril. Le grand gagnant remportera une exposition, un livre édité aux éditions Filigranes et une dotation de 4 000 €.

- Le site du Prix Caritas Photo Sociale

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE