Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Carmignac 2019 : c’est parti !

12/07/2018 | Sandrine Dippa

Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature à la dixième édition du Prix Carmignac du photojournalisme. Le thème retenu est l’Amazonie.

Depuis 2009, le Prix Carmignac du photojournalisme se donne pour mission de « soutenir chaque année la production d’un reportage photographique et journalistique d’investigation sur les violations des droits humains dans le monde ». Le concours 2019 s’adressant une nouvelle fois aux photographes professionnels est ouvert. Il a pour thème l’Amazonie et traite notamment des enjeux liés à sa déforestation.

Pour tenter sa chance, il faut envoyer une biographie, un CV, une description du projet et un portfolio comportant quinze images maximum, à placer en ligne avant le 7 octobre 2018. La participation est gratuite.

À l’issue de l’appel à candidatures et d’une première phase de présélection, un jury notamment composé de Simon Baker, directeur de la Mep et de Magdalena Herrera, directrice de la photographie de Geo, se réunira pour sélectionner un lauréat dévoilé lors du festival Visa pour l’Image.

L’an dernier Yuri Kozyrev et Kadir Van Lohuizen ont remporté la neuvième édition et 100 000 € pour réaliser leur projet. Leur expédition peut être suivie ici.

- Le site du Prix Carmignac du Photojournalisme

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.