Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Carmignac du photojournalisme : appel à candidature

29/09/2017 | Sandrine Dippa

Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature au Prix Carmignac du photojournalisme. Cette année le thème retenu est l’Arctique.

Depuis neuf ans le Prix Carmignac du photojournalisme soutien un photographe dans la réalisation d’un reportage dans une région où « les libertés et droits fondamentaux sont menacés ». Après avoir - entre autres - récompensé Kai Wiedenhöfer (première édition), Narciso Contreras (septième édition), et plus récemment Lizzie Sadin pour leurs photographie traitant de la bande de Gaza, du trafic humain en Libye et de la traite des femmes, la compétition sera cette fois axée sur l’Arctique et ses problématiques liées notamment à la fonte de la banquise. La date limite est fixée au 15 octobre.

Pour participer, il faut envoyer sa candidature via le site du concours. Elle devra comprendre un texte de présentation du projet, une biographie complète (formation, reportages réalisés, expositions, publications…), un portfolio de dix images et jusqu’à quinze photographies légendées tirées d’une même série. Un jury composé de professionnels de l’image dont Sarah Leen, Directrice de la photographie pour National Geographic Magazine, Jean Jouzel, climatologue ou encore Nicolas Jimenez, Directeur de la photo au Monde se réunira pour présélectionner puis sélectionner un lauréat. Il recevra 50 000 € pour financer son projet.

- Le site de Prix Carmignac

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.