Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Elysée 2018 : derniers jours

20/02/2018 | Sandrine Dippa

Il ne reste que quelques jours pour proposer sa candidature au Prix Elysée. Le concours est ouvert aux photographes et artistes « à mi-carrière » recommandés par un professionnel.

Troisième édition pour le Prix Elysée ! Le concours organisé tous les deux ans par le Musée de l’Elysée de Lausanne vise à accompagner des photographes prometteurs - sans condition d’âge ou de nationalité - dont le travail recommandé par un professionnel a déjà fait l’objet d’expositions ou de publications. Une nouvelle fois, aucun thème n’est imposé. Les candidatures sont possibles jusqu’au 4 mars 2018.

JPEG - 132.1 ko
Travaux de David Jiménez, nominé 2016-2018

Pour tenter sa chance, il faut envoyer sa candidature en ligne. Cette derrière devra notamment comprendre un portfolio de dix à vingt images, un descriptif du projet envisagé, un CV et une biographie détaillée. À l’issue de l’appel à candidatures, huit candidats - qui devront défendre leurs projets avec une aide de 5 000 CHF (4 300 € env) - seront dans un premier temps nominés. Parmi eux, un Prix Elysée sera finalement sélectionné. Il remportera 80 000 CHF (soit environ 70 000 €), une somme qui servira à financer son projet sur un an et un livre. Ses photographies seront aussi visibles en juin durant la Nuit des Images, un évènement consacré à la photographie.

- Le site du Prix Elysée

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.