Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Fidal Photo : deux concours ouverts aux photographes

24/03/2016 | Sandrine Dippa

Fidal lance le Prix Fidal de la photographie documentaire et le Fidal Youth Photography Awards. Le premier concours récompense un sujet réalisé sur le long terme tandis que le second est ouvert photographes de moins de 40 ans.

Le Prix Fidal de la photographie documentaire récompense un auteur ayant réalisé un sujet sur le long terme. Pour concourir il faut s’inscrire sur le site de Fidal photo avant le 1er juin et proposer son projet. Un jury composé, entre autres, du rédacteur en chef du magazine Fisheye Éric Karsenty, de Jean-Luc Monterosso, directeur de la Maison Européenne de la Photographie, et du comédien Vincent Perez, se réunira pour désigner un lauréat avant le 1er juillet. Ce dernier remportera une bourse de 20 000 € pour réaliser ses travaux sur deux ans, une parution dans Fisheye, une exposition en plus d’une aide juridique.

Le Fidal Youth Photography Awards est quand à lui ouvert aux photographes de moins de 40 ans. Proposé tous les six mois, il récompense les artistes d’une bourse de 5000 € destinée à réaliser un projet (livre, expo..), d’une parution et d’une aide juridique. Pour concourir il faut s’inscrire sur le site de la manifestation et envoyer un texte explicatif ainsi qu’une dizaine de clichés. Un jury composé, entre autres, du photographe Théo Gosselin et de la directrice du festival Circulation(s) désignera le gagnant.

- Le site de Fidal Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.