Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix HCB 2019 : l’appel à candidatures 2019

15/03/2019 | Sandrine Dippa

C’est parti ! Il est d’ores et déjà possible de participer au Prix HCB organisé par la Fondation Henri Cartier-Bresson. Attribué tous les deux ans, il est doté d’une bourse de 35 000 €.

Le Prix HCB de la Fondation Henri Cartier-Bresson, est de retour avec pour but de « permettre à un photographe de réaliser ou de poursuivre un projet ». Le concours biennal s’adresse aux photographes confirmés ayant déjà produit un travail documentaire significatif et été parrainés par une institution (musée, magazine, école d’art, agence de photographe…). 35 000 € sont à remporter !

Pour concourir, il faut remplir un dossier disponible en ligne et l’envoyer à la Fondation avant le 30 avril. Il devra notamment comprendre une sélection de 15 à 20 images, une biographie et un court texte exposant le projet pour lequel le photographe souhaite bénéficier de la bourse. Le lauréat sera annoncé en juin 2019.

La dernière édition a primé le photographe sud-africain Guy Tillim. Son exposition Museum of Revolution est visible jusqu’au 2 juin à la Fondation Henri Cartier-Bresson située depuis quelques mois rue des Archives dans le IIIe arrondissement parisien. David Goldblatt (2009), Patrick Faigenbaum (2013), Larry Towell (2003) et Josef Koudelka (1991) font partie des lauréats des précédentes éditions.

- Le site de la Fondation Henri Cartier-Bresson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages