Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix HiP 2019 : les lauréats

14/11/2019 | Sandrine Dippa

Le Prix HiP consacrant des livres-photo francophones a dévoilé les lauréats de sa première édition durant le Salon de la Photo.

Cette année, HiP - Histoires Photographiques, une association loi 1901 et le Salon de la Photo organisaient la première édition du Prix HiP. Lancé dans le but de « refléter le marché du livre de photographie francophone dans toute sa diversité », le concours récompense des ouvrages édités ou auto-édités en langue française dans diverses catégories. Les lauréats de la première édition ont été dévoilés lors du Salon de la Photo qui s’est tenu du 7 au 11 novembre à Versailles. Une dizaine de photographes et éditeurs ont été récompensés.

Denis Brihat remporte le Prix HiP : Le Livre de l’année avec Les métamorphoses de l’argentique (Le Bec en l’air) ; Flore le Prix HiP, Cultures et voyage avec Maroc, un temps suspendu (Contrejour) ; Jérémie Lenoir, le Prix HiP, Nature et environnement avec Dust (Light Motiv) ; Yan Morvan, le Prix HiP, Reportage et Histoire avec Bobby Sands-Belfast, mai 1981 (André Frère éditions) ; Sébastien Van Malleghem, le Prix HiP, Société avec Mexican Morgues (Photopaper) ; Victoria Scoffier et Alain Laboile, le Prix HiP, livre jeunesse avec La Dispute (Les Arènes) ; Gilles Roudière, le Prix HiP, Monographie artistique avec Trova (lamaindonne) ; Michel Poivert, le Prix HiP, Histoire de la photographie avec 50 ans d’histoire de la photographie (Textuel) ; Yohanne Lamoulère, le Prix HiP Premier livre avec Faux bourg (Le Bec en l’air) et Laure Maugeais, le Prix HiP, livre auto-édité avec Motherhood. Le Prix HiP éditeur de l’année est quant à lui décerné à la maison d’édition lamaindonne.

Tous les livres en lice ont été exposés durant le Salon de la Photo. La description détaillée des ouvrages gagnants est disponible sur le site du concours.

- Le site du Prix HiP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.