Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Prix HiP : les lauréats

13/11/2020 | Sandrine Dippa

Les lauréats des Prix HiP 2020 viennent d’être dévoilés. Le concours initié l’an dernier par l’association HiP - Histoires Photographiques et le Salon de la Photo récompense les ouvrages photo édités et autoédités en langue française. Voici le palmarès !

Le jury de l’édition 2020 du Prix HiP vient de désigner ses lauréats. Le concours inauguré l’an dernier par HiP - Histoires Photographiques et le Salon de la Photo vise à récompenser les auteurs francophones d’ouvrages photographiques édités et autoédités avec douze catégories dont Nature & Environnement, Société, Livre autoédité ou encore Livre de l’année. Cette année, André Kertész, Marcher dans l’image de Cédric de Veigy remporte le Prix HiP 2020, Le livre de l’année ; Out of sight, Fukushima à l’abri du regard de Delphine Parodi et Yoko Tawada le prix Nature et Environnement ; Desmemoria de Pierre-Élie de Pibrac de prix Reportage et histoire ; Le Grand Jour de Catherine Rombouts et Sophie Richell, le prix Premier Livre ; Parias - Carnet en RPD de Yegan Mazandarani le prix Livre Autoédité et Sacha d’Alexis Pazoumian le prix Cultures et voyages.

JPEG - 125.4 ko
Lauréat du Prix HiP 2020 catégorie "Livre de l’année" : André Kertész, marcher dans l’image, de Cédric de Veigy (André Frère éditions)

Tibet - En harmonie avec la panthère des neiges de Frédéric Larrey et Yves Fagniart se distingue dans la catégorie Animalier ; Jamais je ne t’oublierai de Carolle Bénitah dans la catégorie Monographie artistique ; On n’est pas des robots
Ouvrières et ouvriers de la logistique
dans la catégorie Société ; Le jour où je serai grande de Timothée de Fombelle et Marie Liesse dans la catégorie Livre Jeunesse et Le tirage à mains nues de Guillaume Geneste dans la catégorie Histoire de la Photographie. Loco éditions de son côté reçoit le prix de l’éditeur de l’année.

Cette année, le jury était constitué de dix professionnels du monde de l’image. Parmi eux, le photographe Laurent Baheux et Sylvie Hugues, collaboratrice MDLP.

- Le site du Prix HiP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm