Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Prix Hip 2020 : le jury dévoilé

21/10/2020 | Sandrine Dippa

Nous en parlions il y a quelques jours. L’édition 2020 du Salon de la photo est officiellement annulée, mais les Prix prévus restent d’actualité. Dont le Prix HiP ! Le jury vient tout juste d’être dévoilé...

Ce n’est pas une grande surprise. Comme beaucoup d’événements culturels et photo, le Salon de la Photo qui devait se tenir du 5 au 9 novembre à Paris, est annulé. Malgré tout, le Prix HiP (organisé par HiP - Histoires Photographiques, une association loi 1901 et le Salon de la Photo) est maintenu. Comme l’an dernier, il récompensera des auteurs francophones d’ouvrages photographiques édités et autoédités avec douze catégories : Nature et Environnement, Animalier, Reportage et Histoire, Cultures et Voyage, Société, Monographie artistique, Livre Jeunesse, Histoire de la photographie, Premier Livre, Livre autoédité, Livre de l’année et Éditeur de l’année. En attendant les délibérations, prévues le 6 octobre à huis clos, voici les noms de celles et ceux qui seront aux commandes !

Une fois encore, le jury est composé de personnalité du monde de la photographie.
Il sera composé des photographes FLORE, Laurent Baheux, Gildas Lepetit-Castel, d’Agnès Grégoire, directrice de la rédaction du magazine Photo, de la journaliste Brigitte Patient, de Charlotte Boudon de la Galerie Les filles du calvaire, de Marc Pussemier de la librairie La Comète, de Sylvie Hugues, directrice artistique du Festival du Regard et collaboratrice de MDLP, de Marion Hislen, déléguée à la photographie au Ministère de la Culture et de Simon Edwards, directeur artistique du Salon de la Photo.

- Le site du Prix Hip

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm