Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode : appel à candidatures

07/08/2014 | Maxime Farges

Un jury de professionnels de la mode et de la photo désignera le lauréat de cette édition 2014, au mois de novembre. Ce concours, qui fêtera sa seizième édition, s’adresse aux photographes de moins de 35 ans.

Créé en 1998, le prix Picto de la Jeune Photographie de Mode lance son appel à candidatures. Les photographes de moins de 35 ans ont jusqu’au jeudi 20 novembre pour envoyer leur dossier. Il faut fournir un portfolio sur papier, représentatif de son travail, sans mentionner de copyright (tirage N&B ou couleur - format minimum 18x24cm – 10 images minimum) ; puis il faut imprimer et remplir le formulaire de candidature en lettres capitales ; ensuite, il faut joindre sur un CD les images du portfolio en basse définition, et en proposer deux en haute définition. Pour finir, il faut ajouter sur le CD un document word comprenant une biographie et un résumé de son parcours photographique (quinze lignes maximum).

JPEG - 154.5 ko
Photo : Alice Pavési Fiori - Mention spéciale 2013

La présélection des candidats pour le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode commencera le 20 novembre 2014. Les résultats seront affichés sur le site dès le 24 novembre. Deux jours plus tard aura lieu la remise des prix au Pan Piper, dans le 11e arrondissement de Paris ; les candidats pourront alors rencontrer les membres du jury.

JPEG - 146.9 ko
Photo : Alice Pavési Fiori - Mention spéciale 2013

Le nom du lauréat sera communiqué à 20h. Plusieurs dotations sont prévues. Tout d’abord, le vainqueur sera crédité de 1000 € HT sur un compte, sur le site de Picto Online ; puis il aura droit à une exposition d’une valeur de 2 500 € sur papier Ilford, via Lumière Imaging. Enfin, une journée de prise de vue en studio est offerte par Studio Daguerre.

Pour plus d’informations :
Site Picto
Page du concours
Formulaire d’inscription

Photo logo : Alice Pavési Fiori

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE