Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Picto de la Mode 2020 : concours prolongé

10/08/2020 | Sandrine Dippa

Le Prix Picto de la Mode – dont le concours devait initialement se terminer le 29 mars – est prolongé ! Les photographes de moins de 35 ans ont jusqu’au 6 septembre pour envoyer leurs candidatures.

En février, nous vous parlions de la vingt-deuxième édition du Prix Picto de la Mode, un concours international récompensant les photographes de moins de 35 ans. En raison de l’épidémie de Covid-19, le calendrier initialement prévu est chamboulé et la mise à jour des modalités de participation vient d’être dévoilée. Les candidats ont désormais jusqu’au 6 septembre pour proposer deux séries de 8 à 10 images par email (prixpictodelamode@picto.fr). Leurs dossiers devront aussi comprendre une biographie et un texte de présentation.

L’édition 2020 – dont le jury est présidé par Sarah Moon – voit aussi ses dotations évoluer. En plus de l’affichage de ses travaux dans le réseaux JCDecaux, le lauréat recevra un boîtier Leica dont le modèle n’est pas spécifié. Le deuxième Prix bénéficiera d’une carte blanche confiée par une des marques du label 19M tandis qu’un troisième recevra le Prix Filippo Roversi initié par Paolo Roversi. Les finalistes devraient être dévoilés courant septembre et les lauréats le 13 octobre lors d’une soirée au Palais Galliera. Toutes les modalités sont disponibles sur le site du Prix Picto de la Mode.

- Le site du Prix Picto de la Mode

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE