Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Pierre et Alexandra Boulat : concours ouvert

26/06/2020 | Sandrine Dippa

Le Prix Pierre et Alexandra Boulat est de retour avec une date limite de participation fixée au 30 juin. Le concours, soutenu par la Société civile des auteurs multimédia (SCAM), s’adresse aux photojournalistes en activité.

Depuis 2008, le Prix Pierre et Alexandra Boulat soutient le travail de photojournalistes "se heurtant aux difficultés économiques de leur métier" avec un coup de pouce financier. Le concours épaulé par la Société civile des auteurs multimédia (SCAM) et le festival Visa pour l’Image est cette année ouvert jusqu’au 30 juin. Créé par l’association Pierre & Alexandra Boulat, une structure œuvrant pour la promotion du travail des deux photographes du même nom, il s’adresse aux professionnels, sans distinction d’âge, de sexe ou de nationalité. Le lauréat remportera 8 000 € qui serviront à achever un projet.

La participation est gratuite et les candidatures se font en ligne sur le site de l’agence VII, de la SCAM ou du Prix. Pour tenter sa chance, il faut envoyer un dossier comportant les détails d’un projet inédit, une lettre de motivation, un budget prévisionnel et un reportage photo achevé. L’an dernier, Axelle de Russé a remporté le prix avec Dehors. Son reportage s’intéresse à la réinsertion des femmes à l’issue de leur incarcération.

- Le site de l’association Pierre et Alexandra Boulat

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE