Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Prix Résidence pour la photographie : candidatures ouvertes !

04/08/2014 | Maxime Farges

Les candidatures sont ouvertes pour la quatrième édition du prix Résidence pour la photographie. Créé en 2011, il a pour but d’aider à la création d’œuvres photographiques dont le thème est lié à la culture méditerranéenne. Il est réservé aux photographes professionnels.

Organisé par la Fondation de Treilles, ce concours en est à sa quatrième édition. L’année dernière, le jury a désigné trois vainqueurs : Mark Lyon, Patrizia di Fiore et Claire Chevrier. Ces photographes professionnels ont pu réaliser un projet sur le thème de la Méditerranée.

Ainsi, les lauréats perçoivent 2650 euros mensuels sur une période de deux à huit mois, en fonction du projet soumis au jury. Ils sont aussi nourris et logés dans le domaine de Treilles durant toute la durée de leur travail. Ils peuvent disposer d’un laboratoire argentique et d’un atelier numérique, doté d’un ordinateur et d’une imprimante grand format.

JPEG - 30.4 ko
Photo de présélection d’un des trois lauréats de l’année dernière
Photo : Mark Lyon

Pour présenter sa candidature, il faut être photographe professionnel et proposer un projet avec thématique liée au monde méditerranéen, à réaliser en argentique ou en numérique. Les dossiers doivent être déposés avant le 15 octobre 2014 ; le ou les lauréats seront eux connus en décembre 2014.

- Fondation des Treilles
- Règlement et Inscription

- Photo logo : Mark Lyon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm