Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Roger Pic 2018 : jusqu’au 26 novembre

13/11/2017 | Sandrine Dippa

Il est encore possible de proposer sa candidature à l’édition 2018 du Prix Roger Pic. Le concours organisé par la Scam est ouvert jusqu’au 26 novembre.

JPEG - 258.8 ko
Setomaa, un royaume sur le fil de Jérémie Jung fait partie des deux autres portfolios remarqués par le jury l’an dernier.

Depuis 1993, la société civile des auteurs multimédias (SCAM) récompense chaque année un photographe professionnel – ayant réalisé un projet abouti – du Prix Roger Pic. Cette année, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 novembre 2017. La participation est gratuite.

Pour tenter sa chance, il faut télécharger un dossier de candidature sur le site de la Scam et envoyer sa candidature en ligne. Elle devra notamment contenir une biographie, un texte de présentation et un portfolio comprenant jusqu’à quinze images légendées. Ce dernier ne devra pas avoir été primé (festival, concours) à la date d’inscription au Prix. Un jury se réunira pour présélectionner des photographes qui devront par la suite envoyer des tirages au format 30 x 40 cm correspondant aux images proposées en ligne. À l’issue du concours, un lauréat remportera 5 000 € et verra ses images exposées à la Scam en juin 2018. L’an denier, Romain Laurendeau a remporté le prix avec Derby, une série prise en Algérie entre 2014 et 2016.

- Le site de la Scam

Crédit image d’accueil : Romain Laurendeau

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.