Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Virginia 2018 : ouverture des candidatures le 2 janvier !

27/12/2017 | Sandrine Dippa

Depuis 2012, le Prix Virginia récompense tous les deux ans un photographe professionnel. Les candidatures du concours crée, entre autres, par la photographe Sylvia Schildge seront possibles dès le 2 janvier.

Cette année, la compétition est une nouvelle fois ouverte exclusivement aux femmes, sans distinction d’âge ou de nationalité.

Pour participer, il suffira de télécharger un dossier de candidature sur le site du Prix et de l’envoyer aux organisateurs par voie postale, accompagné d’une dizaine d’images sur un thème libre, d’un CV et d’une lettre expliquant sa démarche artistique. La date limite est fixée au 7 mai 2018. Un jury, dont la composition n’est pas encore connue, se réunira par la suite pour sélectionner une lauréate. La grande gagnante remportera 10 000 € et verra ses images exposées dans un lieu qui sera dévoilé dans les semaines à venir.

La précédente édition a récompensé la photographe britannique Sian Davey et sa série Martha, un projet mettant en lumière l’adolescence et les questions du passage à l’âge adulte. Ses clichés ont fait l’objet d’un livre publié aux éditions Filigranes et ont été publiées dans M, le magazine du Monde.

- Le site du Prix Virginia

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.