Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prynt : la coque pour smartphone qui imprime des photos instantanées

12/02/2015 | Sandrine Dippa

Le projet est ambitieux, mais une start-up française n’a pas hésité avant de le développer. Financée par le site de crowdfunding Kickstarter, la première coque pour smartphone capable d’imprimer des polaroid est sur le point de voir le jour. 

Il y a quelques mois, nous annoncions la sortie de L’Instant Lab Universal de The Impossible Project, un appareil permettant d’imprimer des photos type pola à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Tirer des photos instantanées à partir d’un smartphone (ou prises sur le vif) devrait aussi être bientôt possible avec Prynt , une coque de téléphone imaginée et prototypée par une jeune entreprise basée à San Francisco et à Paris.

Propulsées par le site de financement participatif Américain Kickstarter - plus de 610000 $ récoltés en à peine quelques jours et à plus de 20 jours de la fin de la campagne sur les 50000 $ espérés au départ -, ces coques disponibles dès octobre 2015 pour iPhone 5/5S,5C, 6 et Galaxy S4 et S5, devraient être simples à utiliser. 

En effet, il suffira de poser son smartphone sur le socle de la « coque-imprimante », de choisir la photo à imprimer sur son téléphone et d’imprimer ! En 30 secondes, le tour sera joué. La batterie de la Prynt, rechargeable en 90 minutes, permettra de prendre jusqu’à vingt photos.
A priori, aucune encre ne sera nécessaire, les feuilles de papiers pré-encrées labélisées Zink® (Zero Ink) se développant seules grâce à des molécules de couleurs intégrées sensibles à la chaleur émise par la coque lors du développement.

Déclinées dans un premier temps en rose, bleu et blanc, les coques devraient être proposées au public, d’après le site Begeek, à un prix avoisinant les 140 €. Les recharges de dix feuilles de papier de 4 pouces coûteront quant à elles 5 € environ. 

Le site de Prynt

Crédits images
pryntcases.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages