Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Quand le téléphone se mit à sonner...

11/04/2008 | Michel Lion

Le téléphone sonne à la rédaction. À l’autre bout du fil un photographe sur le point de partir en safari au Kénya nous propose un défi photo étonnant. Tester un zoom transstandard en le confiant à sa fille qui l’accompagne pour l’occasion.

Notre réponse fuse, presque instinctive :

"- Mais quel âge a votre fille ?"

"- 11 ans, mais j’ai pensé que le côté passe partout d’un 18-200 mm pourrait correspondre à la philosophie de ce voyage, non ?"

Décontenancés par cette idée originale nous ne tardons pas à emboiter le pas à cette initiative soudaine. Nous portons notre choix sur le Tamron AF 18 - 250 mm 1:3,5-5,6 IF Macro Di II. Universel ces zooms font un tabac auprès des photographes qui apprécient leur encombrement réduit en voyages et sa la large plage d’utilisation offerte par son range.

Quelques semaines plus tard, Délia revient nous voir. Sous son bras des tirages photo issus de son carnet de route. Intriguée la rédaction tombe sous le charme de sa galerie au point de lui ouvrir les colonnes de notre rubrique reportage. Guidée par son père photographe sur les pistes africaines, la jeune fille démontre une rare acuité pour son âge. Qui a dit : le talent n’attend pas le nombre des années !

Voici son récit .

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Bravo pour les prises de vue, les risques et l’engagement physique que tu as pris pour faire ces photos. Cela donne envie que tu nous en parle de vive voix. J’espère que cela se fera. Cela passionnera beaucoup de futurs photographes.

    Laure C

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE