Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Quatre ateliers sur le reportage à Berlin, Paris et Tanger

19/02/2014 | Benjamin Favier

Axés sur le photojournalisme, ces rendez-vous se dérouleront lors du premier semestre, avec deux dates dans la capitale française. Ils sont animés par trois photographes de grandes agences de presse et un salarié du quotidien Libération.

Nous avons déjà évoqué, il y a quelques mois, ces stages photos, organisés par deux photographes de l’Agence-France Presse, Fred Dufour et Jeff Pachoud, tout juste auréolé d’un World Press. Les deux confrères ont été rejoints par deux autres photojournalistes : Thibault Camus, de l’agence Associated Press, ainsi que Sébastien Calvet, du quotidien Libération.


Photo prise par Fred Dufour à Bangui, en République Centrafricaine, où il se trouve actuellement en reportage pour l’AFP. Photo : Fred Dufour/AFP

Lors de chaque session, ils fonctionneront en duo. Fred Dufour et Sébastien Calvet ouvriront le bal à Paris, du 23 février au 3 mars. Les autres workshops se dérouleront à Tanger, du 20 au 24 mars, puis à Berlin, du 18 au 21 avril et enfin à Paris, de nouveau, du 29 mai au 1er juin.

Le fil conducteur ne change pas : ces stages s’adressent à tous les passionnés de reportage, l’accent étant mis sur la photo de rue, en prenant en compte les problématiques de publication, auxquelles les quatre photographes sont confrontés au quotidien.


Le photographe de l’AFP Jeff Pachoud en pleine explication avec des stagiaires, lors d’un précédent workshop. Photo : Fred Dufour

Le tarif s’élève toujours à 650 € par personne (hors coûts d’hébergement et de transport). Les inscriptions s’effectuent par mail (workshop.photojournalisme@gmail.com) ou par téléphone (06 76 96 05 09).

- Le site dédié aux ateliers

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm