Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Removu K1 : poignée-caméra stabilisée tout-en-un

03/10/2017 | Sandrine Dippa

Après le S1, Removu s’attaque au financement de la K1 sur Indiegogo. Contrairement à ses concurrentes telles l’Osmo et la Karma, la poignée-camera 4K est munie d’un écran LCD de 1,5’’.

Il y eut la S1, une poignée pour GoPro Hero 3,4,5 signée Removu proposant une stabilisation sur trois axes. Il faudra désormais compter sur la K1 qui intègre une unité de prise de vue munie d’une focale fixe de 17 mm ouvrant à f/2,8.

Cette sérieuse concurrente de la DJI Osmo, et de la GoPro Karma, joue les poids plume (elle ne pèse que 340 g !) et comporte une batterie amovible d’une autonomie annoncée de 240 mn (2,5 fois plus endurante que celle de l’Osmo) se rechargeant avec un câble USB. Excepté son manque d’étanchéité – la Removu S1 l’est en revanche –, la K1 possède sur le papier des atouts non négligeables.

JPEG - 198.3 ko
La Removu K1 pourra aussi être contrôlée avec une application.

Tout d’abord, il y a ses modes photo et vidéo. En vidéo, ce modèle de 5,8 x 7 x 21,6 cm dispose de différents formats 4K (3840 x2120 à 30 im/s ; FHD (1920 x 1080 à 30 im/s), HD (1280 x 720 à 30 im/s) et de trois modes de prise de vue (vidéo, slow motion, time-lapse) tandis qu’en photo, il produit des clichés de 12 Mpxl, avec une mise au point à 50 cm du sujet. L’appareil bénéficie d’une prise micro de 3,5 mm, d’une paire de boutons d’enregistrement, d’un joystick facilement accessible sur la face avant pour réaliser différents types de plans (tilt, pan ou roll). Et surtout d’un écran intégré de 1,5 pouces, pour visualiser (en direct ou a posteriori) les images.
.
Les fichiers sont stockés sur une carte microSD (jusqu’à 256 Go), tandis qu’une app pour iOS et Android assure la manipulation à distance et le partage des contenus en ligne.

JPEG - 164.7 ko
L’ergonomie de l’appareil, le rend accessible à tous.

À dix-sept jours de la fin de la levée des fonds, près de 400% de l’objectif initial ont été obtenus sur Indiegogo. Les prix commencent à 299 $ (15 $ de port vers la France) et les envois sont prévus pour décembre 2017. L’appareil est livré avec une housse et un câble USB. Des accessoires tels qu’une station d’accueil, un microphone externe et une courroie sont proposés séparément.

- Le site du Removu K1
- Le site de Removu

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • En réalité ces articles concernant Indiegogo ou Kikstarter sont des articles rémunérés, de la pub donc, LMDP gagne de l’argent avec ça (je n’ai rien contre).
    En clair c’est une forme de publicité qui passe pour un article de LMDP sans en être un. Les agences de marketing qui travaillent pour les plateformes de financement sont nombreuses. Sans elles aucun objet n’arrive à 400% de financement, c’est plutôt 10% ... peut-être.

  • Ces publicités déguisées en soit disant articles techniques n’honorent pas leurs éditeurs.

    C’est également le cas avec cette pratique hypocrite consistant à supprimer le logo d’un iMac que tout le monde reconnait à 100 mètres.
    Voir l’annonce pour le Kiosque MDLP

  • Reaction tout aussi hypocrite

    C’est marrant quand le MDLP fait un billet pour un bouquin, on a pas le droit aux pleureuses gardiennes de "l’intégrité" du net .... à bin non c’est de la culture ... c’est pas pareil !! ;-)