Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Rencontres de la photographie d’Arles 2019 : les stages de printemps

28/03/2019 | Sandrine Dippa

Ambroise Tézenas, Claudine Doury, Antoine d’Agata, Jane Evelyn Atwood… Il est encore possible de s’inscrire aux stages proposés par ces photographes au printemps. Des workshops sont programmées du 15 avril au 4 mai !

Le rendez-vous est pris. La prochaine édition des Rencontres de la Photographie d’Arles débutera le 1er juillet avec son lot d’expositions rendant hommage à la cinquantième édition du festival initié par Lucien Clergue, Michel Tournier et Jean-Maurice Rouquette. En attentant le début des festivités, place aux stages du printemps ! Les cours pilotés par Yann Rabanier, Ambroise Tézenas ou encore Antoine d’Agata sont prévus du 15 au 18 avril puis du 23 au 27 avril et du 29 avril au 4 mai.

Du 15 au 18 avril, il sera possible d’assister aux workshops Territoires pour un regard : la distance et le temps piloté par Ambroise Tézenas ; S’inventer un langage photographique de Vee Speers et Portrait : le champ des possibles de Yann Rabanier. Du 23 au 27 avril, Ludovic Carème proposera l’atelier Portrait : partir de soi ; Corrine Mercadier, Une Poésie du regard et Claudine Doury, Dans les bras du Delta : Road Trip, entre réel et imaginaire. Entre les 29 avril et 4 mai, place aux stages d’Antoine d’Agata (le journal intime : aux limites de l’acte photographique), de Paulo Nozolino (Jusqu’à l’os) ; de Patrick Le Bescont (Concevoir et réaliser un livre) et de Jane Evelyn Atwood (Explorer sans se perdre). Les inscriptions se font en ligne, par mail (stage@rencontres-arles.com) ou par téléphone (+33(0)490 967 606). Côté tarifs, il faudra compter entre 680 € et 840 €.

- Le site des Rencontres d’Arles

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.