Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Rendez-vous Image de Strasbourg : du 27 au 29 janvier

12/01/2017 | Sandrine Dippa

Pour sa septième édition, le Rendez-vous Image de Strasbourg réunira des expositions photographiques, des ateliers et des stages. La manifestation qui se tiendra à Strasbourg du 27 au 29 janvier vise à promouvoir la photographie en favorisant la rencontre entre les « photographes, leurs œuvres et le public ».

Cette année, le Rendez-vous Image de Strasbourg souffle ses sept bougies ! Cette édition, qui se déroulera du 27 au 29 janvier, sera rythmée par des expositions et de nombreux événements autour de la photo.

JPEG - 104.4 ko
Photo : Ambroise Tézenas, directeur artistique de cette septième édition.
The end of the end of the revolution.
Le bar Las Alegrias sur Lealtad Street au centre de La Havane. Cuba

Le Rendez-vous Image 2017 c’est soixante auteurs, quarante livres, mais aussi six-cents images dévoilées sur 1500 m2 d’espace. L’occasion de découvrir les photographies retenues suite à l’appel à candidatures lancé il y a quelques mois par l’organisme, dont la série La traversée de l’été de Guillaume Noury, candidat MDLP des derniers Zooms et lauréat du VIF. Le temps d’un long week-end, vous pourrez aussi assister à des animations (atelier Polaroïd ou pour les 6-13 ans, concours, etc.), à des stages photo et vidéo (bien filmer avec son appareil photo, mieux photographier avec son smartphone, re-découvrir le labo argentique, le portrait d’art et en lumière naturelle, le boudoir, la photo de nuit, le light painting, lightroom, le nu en low key, l’architecture, la photo de mode…) mais aussi à la remise du prix du Public et du Prix Livre récompensant des participants.

JPEG - 122.9 ko
Le Rendez-vous Image propose dix-huit ateliers dont le nu en low key.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Rendez-vous Image.

Informations pratiques :
Rendez-vous image
Palais de la Musique et des Congrès
Place de Bordeaux
67082 Strasbourg Cedex France

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.