Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Reporters sans frontières : 100 photos de Vincent Munier

05/11/2018 | Sandrine Dippa

Le prochain de Reporters sans frontières sera en kiosque le 8 novembre. Ce cinquante-neuvième album est consacré aux clichés de Vincent Munier.

Après un tome dédié aux collages de JR, Reporters sans frontières consacre un album aux travaux de Vincent Munier. Ce cinquante-neuvième opus légendé par la WWF France – et dont les ventes constituent une nouvelle fois 30% du budget annuel de l’ONG – invite à redécouvrir des images du photographe animalier prises aux quatre coins du monde de la Norvège à l’Éthiopie en passant le Tibet, le Japon ou encore le Canada.

JPEG - 116.5 ko
Lièvre laineux, région autonome du Tibet, Chine, 2012. Photo : Vincent Munier

Comme les précédents albums, ce tome est rythmé par des focus et des dossiers traitant pour l’occasion de l’évolution de la presse en Éthiopie, du journalisme vert, mais aussi de la situation de la presse au Japon et aux États-Unis. L’ouvrage propose également un état des lieux de la liberté de la presse dans le monde rappelant notamment qu’à ce jour cette dernière est encore menacée dans une soixantaine de pays.

JPEG - 207.9 ko
Cambodge, 2004. Yack sauvage, région autonome du Tibet,Chine, 2012. Photo : Vincent Munier

Vincent Munier 100 photographies de pour la liberté de la presse sera disponible dès le 8 novembre chez les marchands de journaux et dans les librairies. Il coûte 9,90 €.

JPEG - 101.5 ko
« Rares sont les images dont je suis satisfait. Mais lors de mon premier séjour à Hokkaidō, tous les ingrédients étaient réunis : oiseaux magnifiques, neige, pureté de la lumière… »
Grues du Japon, île d’Hokkaidō, Japon 2010. Photo : Vincent Munier

- Le site de Reporters sans frontières

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.