Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Résidence BMW 2018 : c’est parti !

17/01/2018 | Sandrine Dippa

L’appel à candidatures de la huitième Résidence BMW est lancé. Le concours, ouvert à tous, est une nouvelle fois associé à l’école de l’image Les Gobelins.

La Résidence BMW, une carte blanche dédiée à la photographie, est de retour avec un concours s’adressant aux photographes émergents, sans condition d’âge. Après six ans de partenariat avec le musée Nicéphore Niépce, la compétition entame cette année une deuxième collaboration avec l’école Les Gobelins. Les candidatures sont possibles jusqu’au 4 avril 2018.

JPEG - 104.4 ko
Photo : Baptiste Rabichon, résident actuel de la Résidence BMW.

Pour tenter sa chance, il faut envoyer un dossier de candidature comprenant une biographie, un dossier de présentation, des séries abouties ainsi qu’une note d’intention sur le projet envisagé à candidatures.residencebmw@gobelins.fr.

Un jury, notamment composé de professionnels de l’image (dont Sam Stourdzé, directeur des Rencontres d’Arles et Christophe Wiesner, Directeur artistique de Paris Photo), se réunira en mai 2018 pour présélectionner dix dossiers. Le lauréat sera par la suite officiellement annoncé en juin 2018. Comme Baptiste Rabichon, le gagnant de la précédence édition, il bénéficiera notamment d’une bourse de 6 000 € pour réaliser son projet (avant le 1er mars 2019), d’une parution aux éditions Trocadéro, d’une exposition aux Rencontres d’Arles et à Paris Photo en plus de la mise à disposition d’un assistant-photographe et du matériel de l’école des Gobelins.

- Le site de BMW

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.