Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Résidence BMW : jusqu’au 29 mars 2019

18/01/2019 | Sandrine Dippa

L’appel à candidatures 2019 de la Résidence BMW est lancé. Pour l’occasion, la carte blanche dédiée à la photographie est associée à l’école de l’image Les Gobelins.

Pour sa neuvième édition, BMW Art et Culture s’associe une nouvelle fois aux Gobelins afin de lancer son concours permettant à un photographe de réaliser un projet lors d’un séjour de trois mois en résidence. La compétition est ouverte à tous, sans condition d’âge ou de nationalité.

JPEG - 169.9 ko
Photo : Emeric Lhuisset
JPEG - 229.4 ko
Photo : Emeric Lhuisset

Vous souhaitez vous lancer ? Les candidatures se font en ligne sur un site dédié avant le 29 mars. Elles doivent contenir une biographie, un dossier présentant la démarche de l’artiste pour ses séries. À l’issue du concours, un jury notamment composé de Sam Stourdzé, directeur de Rencontres d’Arles et de Christophe Wiesner, directeur artistique de Paris Photo, désignera un lauréat. Il remportera un financement de 8 000 € pour mettre sur pied son projet, une parution et deux expositions, aux Rencontres d’Arles et à Paris Photo. Il devra cependant réaliser toutes ses prises de vues avant décembre 2019.

JPEG - 165.7 ko
Photo : Emeric Lhuisset
JPEG - 224.3 ko
Photo : Emeric Lhuisset

En 2018, le photographe Emeric Lhuisset a été sélectionné avec un projet axé sur la migration.

- Le site de la Résidence BMW

Crédit image d’acceuil : Emeric Lhuisset

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.