Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Ricoh WG-M2 : génération 4K

23/02/2016 | Sandrine Dippa

Ricoch lance la WG-M2. Cette version revue et corrigée de la WG-M1 marque, entre autres, l’arrivée de la 4K.

La firme japonaise Ricoh dévoile la WG-M2. La caméra sportive est une version améliorée du premier modèle - la WG-M1- sorti en 2014. Elle filme toujours en Full HD (1920 x 1080 pixels), mais aussi en 4K (3840 x 2160 pixels/ 30 im/s) au débit de 100 Mbps. Son objectif lumineux (f/2) capture des images à 204° en mode « Wide ». Un mode « Étroit » propose un angle de champ de 151°.

JPEG - 92.1 ko
La caméra sportive possède, entre autres, un écran LCD de 1,5 pouces et un port micro-HDMI.

L’action cam haut de gamme est robuste et compacte : elle mesure 31,1 x 57,4 x 77,8 mm pour 136 g (avec sa batterie, sa protection pour objectif et une carte mémoire). D’après la marque elle résisterait aux chocs, aux chutes de 2 m, aux températures extrêmes (-10°) et à la poussière en plus d’être étanche, jusqu’à 20 m de profondeur, sans caisson. Elle intègre différents modes de prise de vue : « Vibreur » (alertant l’utilisateur du début et de la fin de l’enregistrement) ; time-lapse ; « Suppression de souffle » pour éliminer les bruits parasites ; et côté édition (filtres monochrome, accentué, contrasté…).

L’appareil peut être utilisé avec l’application gratuite Image Sync (disponible pour les appareils sous iOS et Android). Cette dernière permet de contrôler l’enregistrement des images à distance et de les consulter sur un périphérique grâce au WiFi. Lors de la prise de vue les vidéos peuvent être visualisées sur l’écran LCD de 3,8 cm. L’action cam est compatible avec les cartes SD, micro SDHC et micro SDXC. Ricoh annonce une autonomie de 80 minutes en vidéo.

JPEG - 161.5 ko
Lors des prises de vue sous-marine la caméra ajuste automatiquement la balance des blancs.
JPEG - 119.5 ko
La caméra est proposée avec une protection pour objectif destiné aux prises de vue sous-marine.

La Ricoh WG-M2 sera disponible courant mars en argent et en orange. Elle coûte 299 €. EIle est proposée avec de nombreux accessoires permettant de la fixer sur différents types de surfaces dont une protection pour son objectif lors des prises de vue sous-marine (fournie dans la boite). Elle peut être complétée avec une courroie, une dragonne flottante, un étui de protection pour sac à dos ou encore un boîtier contre les rayures et les taches… (vendus séparément).

- Le site de Ricoh

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.