Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Robert Gil

19/11/2007 | Benjamin Favier

Robert Gil est un drôle d’oiseau. De nuit bien sûr. Avec près de 2 000 concerts à son actif, son tableau de chasse donne le vertige.

Toujours armé de son Canon EOS 20D, il fréquente les scènes parisiennes au rythme d’un concert par soir, tel un fan jamais rassasié. Difficile de ne pas remarquer son épaisse crinière brune se contorsionner au pied de la scène, à la recherche du meilleur angle. Son modèle, Cartier-Bresson. « Comme lui, je cherche le moment un peu décisif, » déclare-t-il. De Radiohead à Grand Corps Malade en passant par Daphné, nouvelle figure de proue de la chanson française, le monde de Robert Gil est résolument éclectique. Plus de 1 400 groupes sont répertoriés. Nul doute que l’un de vos artistes préférés a été capturé par l’objectif de Robert. Sur la page d’accueil, il vous suffit de piocher l’une des lettres de l’alphabet qui pend sur la corde à linge pour mettre le nez dans les archives du photographe marathonien.

L’interface est agréable. Tandis qu’une photo s’affiche au centre de la fenêtre principale, le reste de la série est accessible d’un simple clic, sur la droite de l’écran. Un petit conseil : soyez précis dans votre recherche. Vous risquez d’être vite perdu. Le nombre de clichés flirte avec la barre des 30 000.

Le site de Robert Gil

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages