Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Rotolight Anova Pro 2 : de la puissance pour les professionnels de la photo et du cinéma

11/12/2017 | Patrick Lévêque

La torche Anova Pro de Rotolight, présentée il y a un an, opère sa première mue avec l’annonce d’une version 2, quatrième génération d’éclairage de studio et d’extérieur de la firme anglaise.

Le projecteur Anova Pro 2 est une grosse torche circulaire d’une quarantaine de centimètres conçue pour un usage photo et vidéo. Quatrième génération d’éclairage de Rotolight, la torche Anova Pro 2 est une des plus lumineuses de sa catégorie avec une puissance de 10 700 Lux mesurée à 91 cm, soit 70 % de puissance supplémentaire comparée à la première version. Sa faible consommation est un atout et lui assure une excellente autonomie sur batterie pour les productions en extérieurs.

La température de couleur est ajustable de 3 150 à 6 300 K en mode flash comme en lumière continue. La qualité des LED offre un indice CRI supérieur à 96. La torche Anova Pro 2 reprend la disposition circulaire des LED qui lui procure cet éclairage très typé cinéma qui sait se montrer puissant et modelé avec une belle transition des hautes lumières vers les ombres, sans cassure.

La torche Anova Pro 2 est conçu pour un usage en studio ou sur un plateau de tournage, mais peut également s’utiliser en extérieur grâce à l’utilisation de batterie au standard V-Mount. Le kit standard est livré avec un jeu de 6 volets coupe-flux à 6 volets qui pourra être complété par un coupe-flux à 4 volets en option.

Le paramétrage de la torche s’effectue à l’aide deux molettes situées au dos contrôlées par un petit afficheur permettant de gérer la puissance et la température de couleur. L’interrupteur de mise sous tension possède une position pour l’alimentation sur secteur et une pour l’alimentation sur batterie. La torche Anova Pro 2 inclut un système capable d’émettre des éclairs de flashs en mode HSS (High-Speed Sync) jusqu’à 1/8000ème, avec 250 % de puissance en plus en mode flash, ce qui permet son intégration dans un système d’éclairage photo au flash.

Tarif :
Rotolight Anova Pro 2 : 1 678 €
Livrée en standard avec DMX intégré, plaque de connexion pour batterie V-lock, récepteur sans fil Elinchrom et un kit de 4 filtres

Plus de renseignements sur le site de Rotolight

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.