Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SPUD : écran d’appoint pliable de 24’’

Materiel
04/11/2016 | Sandrine Dippa

Le SPUD est disponible en précommande sur Kickstarter. L’écran pliable de 24’’ est -entre autres- compatible avec les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes.

Arovia, une jeune pousse de Houston au Texas, vient dévoiler le Spontaneous Pop-up Display (SPUD) sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. L’écran de 24’’ permet d’afficher le contenu d’un smartphone, d’un ordinateur portable, d’une tablette et d’appareils se branchant en HDMI.

JPEG - 140.1 ko
Le SPUD peut être branché en HDMI ou via un adaptateur sans fil comme le Wireless Display Adapteur de Microsoft.

Le SPUD est composé d’un écran de projection 16:9 infroissable (résolution de 1280 x 720) ; d’un bouton pour régler la luminosité ; de ports USB et HDMI (auxquels se branchent les appareils ou les dispositifs sans fil) ; d’une batterie d’une autonomie comprise entre trois et six heures ; d’un haut-parleur et d’un bouton pour l’allumer. D’après la marque, le moniteur est lavable grâce à sa surface polymère flexible. Il mesure 61 x 53 x 28 cm pour 36 cm de profondeur (déployé) et 17 x 5,5 x 19 cm (replié) pour 908 g.

JPEG - 66.1 ko
Replié, le moniteur mesure la taille d’un livre, soit 17 cm (profondeur) x 5,5 cm (hauteur), 19 cm (longueur).

Avec 140 000 $ récoltés, la start-up a dépassé ses objectifs financiers. Les SPUD devraient donc être envoyés dès juin 2017. Il est tout de même possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 16 décembre. Les prix débutent à 349 $ (+ 39 $ de frais de port pour la France).

- Le SPUD sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.