Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

STC Optical Astro MS : filtre pour astrophotographie

23/12/2016 | Sandrine Dippa

L’AstroMultispectra de STC - un accessoire spécialement conçu pour l’astrophotographie - est compatible avec les reflex Canon et Nikon. Le filtre s’installe directement dans l’appareil.

STC Optical, une entreprise taïwanaise fondée en 2010 spécialisée dans les produits optiques, lance l’Astro Multispectra. Développé pour l’astrophotographie, il s’adresse aux possesseurs de reflex Nikon (D4 / D4s, D800 / D800E, D810 / D810A, D750, D600, D610…) ou Canon (5D Mark II, 5D Mark III, 5Ds, 5Dsr, 6D…). Cet accessoire n’est pas sans rappeler le PureNight, un filtre en verre didymium réduisant considérablement les tons jaunes et orangés des lampes à vapeur de sodium des éclairages publics, dévoilé par SharStar la semaine dernière.

JPEG - 103.6 ko
L’Astro MS se place dans le reflex.

L’Astro MS se présente sous la forme d’un rectangle de 9 g recouvert d’un revêtement étanche à l’eau et à la poussière. Une fois le miroir du reflex bloqué vers le haut il se fixe entre le capteur et l’objectif réduisant ainsi les longueurs d’onde des éclairages artificiels de la ville. Le miroir étant relevé, la prise de vue s’effectuera en mode LiveView, le viseur de l’appareil étant obscurci.

JPEG - 455.7 ko
L’Astro Multispectra (à droite) réduit la lumière indésirable.

Le filtre est disponible via Cyclops Optics, un fournisseur de matériel photo situé à Hong Kong pour un peu moins de 210 $.

- Le site de STC

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages