Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Salon de la Photo 2015 : nouvelle affiche et nouveau style

10/04/2015 | Pascale Brites

Pour la neuvième année consécutive, le Salon de la Photo prendra ses quartiers au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, du 5 au 9 novembre 2015. L’affiche de cette nouvelle édition vient d’être dévoilée et montre une véritable rupture avec celles des précédentes années.

L’affiche du salon 2015, dévoilée hier, rompt avec la saga des affiches entamée en 2009. La photographie qui illustre cette édition 2015 a été réalisée par le jeune photographe Théo Gosselin, candidat aux zooms 2014. Moins dans l’esprit mode et studio que les six précédentes, le photographe revendique une photographie représentative de la jeune génération, faite de rencontres, de voyages et d’amis.

Conservant néanmoins le cahier des charges des précédentes photos, consistant à présenter une femme dans l’acte de photographier, ce nouveau visuel est pour les organisateurs du salon « une main tendue à la transmission, au partage, à la découverte ».

Le Salon de la Photo se tiendra donc du 5 au 9 novembre. Il sera l’occasion pour les marques de présenter leurs dernières nouveautés dans les domaines de la prise de vue, de la retouche ou de l’impression et du partage. Il accueillera également des expositions inédites, des conférences, des ateliers et des débats, ainsi qu’un village de vente.
Les rédactions du Monde de la Photo et de Workflow s’y trouveront elles aussi pour échanger avec vous autour de nos publications.

- le Salon de la Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages