Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SanDisk Connect Wireless Stick : clé USB Wi-Fi pour appareils mobiles

17/07/2015 | Sandrine Dippa

SanDisk vient de dévoiler la Wireless Stick, une clé USB dotée du Wi-Fi conçue pour partager des fichiers entre des appareils mobiles et des ordinateurs.

SanDisk lance la clé USB Connect Wireless Stick, une solution de stockage qui permet de partager des fichiers via une connexion Wi-Fi directe avec les appareils mobiles (smartphones, tablettes) et les ordinateurs. Dotée, d’après le fabriquant, d’une autonomie de 4,5 heures, la Connect Wireless facilite le transfert des photos et des vidéos mais permet aussi de visionner des vidéos en HD en streaming simultanément sur trois appareils sans fil.

Elle peut évidemment être branchée sur un ordinateur comme une clé USB normale. Malheureusement, il semblerait qu’elle ne soit compatible qu’avec un USB 2. Une application dédiée (disponible pour les appareils sous iOS et Android) permet de gérer les contenus depuis un périphérique mobile et, pour les autres appareils WiFi, un simple navigateur web permet de naviguer dans le contenu. La vitesse de transfert n’est pas connue.

Cette clé USB mesure 77 x 19 x 11 mm pour un poids de 22 grammes. Plusieurs capacités ont d’ores et déjà été annoncées : 16, 32, 64 et 128 Go. Les SanDisk Connect Wireless Stick seront disponibles dans les semaines à venir. Elles seront proposées entre 35,99 € et 99,99 €.

- Le site de SanDisk

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.