Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SanDisk Ultra Fit USB 3.1 : 256 Go furtifs !

12/01/2018 | Laurent Katz

Des clés USB, il en existe de toutes les formes, mais ces modèles tout juste annoncés par SanDisk, prolongement d’une précédente gamme déjà championne de la compacité, sont d’un encombrement des plus faibles, y compris celle offrant la capacité maximale de 256 Go. Pour un prix presque raisonnable.


Ces petites clés ont un atout indéniable. Elles se font oublier dans un port USB de l’ordinateur portable, même lorsque l’on range celui-là dans un étui protecteur. Et constituent un espace de stockage externe, certes bien plus lent qu’un SSD, mais discret. Si la capacité de base débute à 16 Go, les valeurs extrêmes, 128 Go et 256 Go, constituent une solution de remplacement à un disque dur externe, pour peu que l’on ne cherche qu’un large espace de stockage en déplacement pour y transférer ses photos et vidéos, voire y placer quelques films pour occuper son temps durant les voyages en train ou en avion. La vitesse de lecture de 130 Mo/s, annoncée par SanDisk, n’est pas du même niveau que celle d’un SSD, mais bien suffisante. À voir lors d’un test ce que cela donne en écriture.

Comme toujours, SanDisk fournit le logiciel de récupération Rescue Pro Deluxe et l’utilitaire SanDisk SecureAccess, qui assure un cryptage AES 128 bits protégé par un mot de passe.

Prix en euros et date précise de commercialisation ne sont pas précisés à ce jour.

- Fiche technique

  • Prix/Capacité : 19,99 $ (16 Go), 29,99 $ (32 Go), 49,99 $ (64 Go), 79,99 $ (128 Go) et 149,99 $ (256 Go)
  • Connectique : USB type A (3.1 Gen 1)

- Le site de SanDisk

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages