Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SanDisk Ultra Plus 400 Go micro SDXC : capacité record

01/09/2017 | Laurent Katz

Après les 200 et 256 Go, la microSD vient de franchir un nouveau palier capacitaire avec 400 Go d’espace de stockage, mais avec des performances moindres que d’autres microSD du spécialiste.

La dernière fois que j’évoquais SanDisk et sa microSD de 256 Go, le logo V10 n’y figurait pas alors que cet indicateur de vitesse vidéo était déjà dans les tuyaux. Il y figure en bonne et due place, indiquant un débit minimal de 10 Mo/s en écriture, suffisant pour enregistrer la Full HD. Sachant que SanDisk ne précise pas le débit réel dans ce mode, mais indique que les 100 Mo/s sont possibles en lecture. La mention Ultra PLUS convient bien à la capacité mémorielle de 400 Go, la plus élevée pour une microSD à ce jour.

Une valeur énorme ?

Pas tant que cela si l’on souhaite emporter sa discothèque dans un téléphone ou un baladeur audio Hi-Res. C’est-à-dire capable de lire de la musique dans une qualité bien supérieure à celle du CD : 24bits/192 kHz contre 16 bits/44,1 kHz. Là, un disque occupe facilement plus d’un gigaoctet, contre 100-150 pour un MP3. Sans parler de la vidéo 4K, un film compressé en H.265 pouvant, selon sa durée, s’étaler jusqu’à près de 50 Go !

Sans parler de la prise de vue en Raw qui a investi nos téléphones, également capables de stocker nos images, nos vidéos 4K ou 360°, plus celles que nous avons téléchargées pour nous constituer une bibliothèque multimédia. Alors oui, cette microSD de haute capacité est séduisante, à condition d’accepter d’en payer le prix actuel : 249,99 € avec dix ans de garantie.

Par ailleurs, l’app gratuite SanDisk Memory Zone 3, sur Google Play, est devenu un gestionnaire complet. Pour gérer la mémoire du téléphone et le contenu de la carte, lire les fichiers multimédias (images, sons et vidéos), accéder à certains nuages et envoyer des images sur Facebook ou Instagram.

- Le site de SanDisk
- Le site de Western Digital

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.