Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sanho HyperDrive Album : videur de cartes mémoire

01/03/2010 | Laurent Katz

Cette nouvelle mouture de l’HyperDrive, avec présente, comme principales évolutions sur la version précédente, le mode OTG pour accéder au contenu des périphériques USB et un superbe LCD de 800 x 480 pixels. Mais toujours pas de fonctions multimédias, pour écouter des MP3 en déplacement par exemple.

L’HyperDrive Album entre dans la catégorie des porte-pixels, capable de décharger, depuis une CF ou une SD, des photos dans son disque dur, d’une capacité pouvant atteindre 640 Go selon la version. Et rapidement, puisque le fabricant revendique les 2 Go/mn, avec vérification de la copie. Puis de les visualiser, y compris les Raw, dans leurs moindres recoins et d’afficher les histogrammes (RVB et L) ou les données Exif. Le LCD, de 800 x 480 pixels, pour 12,2 cm (4,8 pouces) de diagonale, offre une définition inhabituelle. Sanho a inclus un utilitaire pour régénérer des photos effacées par mégarde ou récupérer des images sur une carte corrompue. La sauvegarde est intelligente, pouvant agir de manière incrémentielle afin de ne pas recopier les clichés déjà préservés sur le disque dur.

Le mode OTG, pour récupérer directement des images d’une clé USB ou d’un appareil photo, est inclus (il fallait un kit pour en disposer sur la gamme Hyperdrive UDMA). On note aussi que l’interface USB est du type hi-speed (et non Super-speed qui correspond à la nouvelle norme USB 3) et que Sanho ne revendique pas la prise en charge des nouvelles cartes SDXC.

Seulement, sur le terrain, il n’y a pas que la photo. Il y a aussi la musique et la vidéo. Dans le train, en avion, à l’hôtel, pendant une pause. Et avec un disque de plusieurs centaines de gigaoctets en poche, on déplore qu’il n’y ait pas de prise casque et un peu d’intelligence informatique pour lire des MP3 et décoder les vidéos.

Dans l’attente de la commercialisation par le distributeur français, MacWay, voici les prix américains :

- nu : 299 $
- 160 Go : 349 $
- 250 Go : 399 $
- 320 Go : 449 $
- 500 Go : 549 $
- 640 Go : 599 $

- Le site de Sanho
- Le site consacré aux HyperDrive
- Le site de MacWay

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • "Seulement, sur le terrain, il n’y a pas que la photo. Il y a aussi la musique et la vidéo. Dans le train, en avion, à l’hôtel, pendant une pause. Et avec un disque de plusieurs centaines de gigaoctets en poche, on déplore qu’il n’y ait pas de prise casque et un peu d’intelligence informatique pour lire des MP3 et décoder les vidéos."

    @ Laurent : d’accord, pour le prix ils auraient pu faire un effort.
    Ceci-dit, pour des raisons de confort, je préfère que chacun des appareils que je trimballe dans mon sac ait son propre rôle :
    - le Ipod/Archos pour mes mp3 et mes vidéos,
    - le videur de cartes pour vider mes cartes,
    etc...

    Ok ça fait plus de chargeurs (ou d’adaptateurs) à avoir dans le sac, mais ça peut se révéler indispensable si j’ai écouté pas mal de musique dans le train : je veux que la batterie de mon videur de carte soit à fond en arrivant sur le terrain. Si celle du Archos est à moitié vide, ça me dérange moins :)

    La solution de Canon (le videur utilise la même batterie que le reflex numérique) est carrément ingénieuse.

    Il faudrait connaître l’autonomie du Sanho.

    • Bonjour,

      J’utilise un Vosonic qui me sert à la fois pour les cartes mémoires et le divertissement. J’ai résolu le problème de l’alimentation par une batterie de rechange... et même deux en pratique, car le site américain en fournissait une seconde et vendait des accus supplémentaires à moins de 10 $ pièce ! Et comme la recharge passe par l’USB en plus du transfo...

      Je dois quand même reconnaître que l’encombrement me fait parfois emporter un baladeur très compact... genre Nano.

      Vous soulevez aussi le vrai problème lié à l’alimentation : accu, transfo et prise non standards.

      Laurent