Cette nouvelle mouture de l’HyperDrive, avec présente, comme principales évolutions sur la version précédente, le mode OTG pour accéder au contenu des périphériques USB et un superbe LCD de 800 x 480 pixels. Mais toujours pas de fonctions multimédias, pour écouter des MP3 en déplacement par exemple.
L’HyperDrive Album entre dans la catégorie des porte-pixels, capable de décharger, depuis une CF ou une SD, des photos dans son disque dur, d’une capacité pouvant atteindre 640 Go selon la version. Et rapidement, puisque le fabricant revendique les 2 Go/mn, avec vérification de la copie. Puis de les visualiser, y compris les Raw, dans leurs moindres recoins et d’afficher les histogrammes (RVB et L) ou les données Exif. Le LCD, de 800 x 480 pixels, pour 12,2 cm (4,8 pouces) de diagonale, offre une définition inhabituelle. Sanho a inclus un utilitaire pour régénérer des photos effacées par mégarde ou récupérer des images sur une carte corrompue. La sauvegarde est intelligente, pouvant agir de manière incrémentielle afin de ne pas recopier les clichés déjà préservés sur le disque dur.
Le mode OTG, pour récupérer directement des images d’une clé USB ou d’un appareil photo, est inclus (il fallait un kit pour en disposer sur la gamme Hyperdrive UDMA). On note aussi que l’interface USB est du type hi-speed (et non Super-speed qui correspond à la nouvelle norme USB 3) et que Sanho ne revendique pas la prise en charge des nouvelles cartes SDXC.
Seulement, sur le terrain, il n’y a pas que la photo. Il y a aussi la musique et la vidéo. Dans le train, en avion, à l’hôtel, pendant une pause. Et avec un disque de plusieurs centaines de gigaoctets en poche, on déplore qu’il n’y ait pas de prise casque et un peu d’intelligence informatique pour lire des MP3 et décoder les vidéos.
Dans l’attente de la commercialisation par le distributeur français, MacWay, voici les prix américains :
nu : 299 $
160 Go : 349 $
250 Go : 399 $
320 Go : 449 $
500 Go : 549 $
640 Go : 599 $
Le site de Sanho
Le site consacré aux HyperDrive
Le site de MacWay
Les commentaires liés à cet article
Image Media a pour but de promouvoir la photographie et sa pratique.
Elle édite le magazine mensuel LemondedelaPHOTO.com, le site www.lemondedelaphoto.com et a publié en 2008 le livre « Sauvages ». Image Média produit également des reportages photo exclusifs « les expériences digitales » pour le compte d’éditeurs tiers et intervient également dans la conception et la réalisation de supports (consumer magazine, vidéos, CD Rom et/ou DVD Rom, etc) dans l’univers de la photographie.
Mentions légales
Image Média est une société de presse indépendante fondée en mars 2007, enregistrér sous le numéro RCS PARIS 497 888 040
Directeur de la publication : M. Vincent Trujillo
Forme juridique : SAS - capital 37 000 €
Siège Social : Image Media - 9 Cité de Trévise 75009 Paris
Contact : contact@lemondedelaphoto.com
Conformément à la loi informatique et liberté du janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant .Vous pouvez recevoir des informations d’Image Média, si vous ne le souhaitez pas il vous suffit de nous écrire à l’adresse suivante : contact@lemondedelaphoto.com
Hébergeur du site : Galacsys 19 rue de Rambouillet - 78720 Dampierre
Développement informatique : Gregory Fabre avec http://resaction.com
N° commission paritaire (CPPAP) : 1212 W 90659