Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Seagate : 10 To en vue

Materiel
26/07/2016 | MARC MITRANI

Après s’être fait griller la politesse par Hitachi, premier constructeur à annoncer des disques durs 3,5’’ de 10 To, Seagate contre-attaque avec pas moins de trois modèles.

Les disques durs Seagate sont répartis en trois gammes, chacune recevant un modèle 10 To. Tous ont en commun d’embarquer la technologie MTC, gestionnaire de mémoire cache évolué afin d’accélérer les transferts de données.

Le BarraCuda Pro 10 To est optimisé pour les ordinateurs de bureau et les stations de travail haute performance, sa vitesse de rotation de 7200 t/mn devant lui conférer de bonnes performances. Il est accompagné d’une garantie de 5 ans et sera vendu aux USA pour 535 $.

L’IronWolf 10 To est quant à lui optimisé pour équiper les Nas. Il bénéficie pour cela de la technologie AgileArray qui facilite la récupération de données en cas de panne. Il est déjà disponible en France au prix public conseillé de 480 €.

Enfin, le SkyHawk 10 To est destiné aux systèmes de vidéosurveillance. Doté de capteurs de vibrations rotationnelles pour minimiser les erreurs de lecture/écriture, il peut faire face aux flux d’images produits par 64 caméras revendique Seagate.

Plus d’infos sur ces disques par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP