Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sekonic : deux nouveaux modèles de posemètres

30/05/2016 | MARC MITRANI

Le constructeur de posemètres Sekonic vient d’annoncer deux nouveaux modèles à écran tactile gérant les équipements d’Elinchrom et Phottix.

Les L-478DR-EL et L-478DR-PX ont été respectivement développés en collaboration avec les fabricants de matériel d’éclairage Elinchrom et Phottix afin de pouvoir piloter leurs produits. Le L-478DR-EL peut ainsi contrôler la puissance et déclencher les flashes Elinchrom tandis que le L-478DR-PX pilote le déclenchement à distance des produits Phottix.

Pour les deux modèles, l’affichage des informations et de l’interface de commande est assuré par un écran LCD tactile de 2,7’’ offrant selon le constructeur une utilisation intuitive. Ils sont compatibles avec la version 5 du logiciel DTS (Data Transfer Software) qui automatise la création de profils en fonction de l’appareil photo utilisé. DTS reconnait désormais les cibles d’étalonnage d’exposition Sekonic, ColorChecker (X-Rite) ou SpyderCHECKR (Datacolor). La création de profils manuelle est toujours disponible. Les posemètres sont capables de stocker dans leur mémoire jusqu’à dix profils. DTS 5.0 en gère quant à lui un nombre illimité et se charge du transfert de ceux sélectionnés par le photographe vers le depuis un Mac ou un PC.
Les L-478DR-EL et L-478DR-PX sont disponibles dès maintenant au prix de 525 € TTC.

Plus d’infos ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.