Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Shimoda Adventure Explore : sacs et valise photo

29/11/2017 | Sandrine Dippa

Deux sacs et une valise pour photographe sont les premières références proposées par la jeune pousse Shinoda. Les bagages sont modulables grâce à des inserts disponibles en S et en M. 

« Nous fabriquons des sacs pour les explorateurs. Nos designs s’inspirent de l’aventure » pouvons-nous lire sur la page consacrée à la campagne de financement des bagages de Shinoda. En lançant les Explore 60L, 40L et la valise Carry On Roller, la marque basée à New York s’intéresse en effet aux photographes en baroud à la recherche d’une solution de transport modulable. Les sacs peuvent être complétés avec des étuis pour les petits accessoires (carte mémoire, batterie, flash cobra…) fabriqués en trois tailles.

GIF - 356.2 ko
Les modèles Explorer sont dotés de différents accès.

Exceptée leur taille (le 60L mesure 29 x 61 x 28 cm pour 1,5 kg et le 40L 29 x 57 x 26 cm pour 1,3 kg) les deux Explore sont identiques en tous points. Les sacs cylindriques sont dotés de trois accès (dessus, côté, frontal), d’un harnais pour répartir le poids du matériel porté et de larges bretelles destinées aux petits objets (téléphone…). Outre l’ordinateur de 13’’, ils avalent un appareil et ses objectifs grâce à des inserts modulables (les Core Units) offrant jusqu’à dix configurations. Comme les sacs, la valise Carry On Roller transporte le matériel photo rangé au sein des Core Units. D’après la marque, les trois bagages seraient protégés de la pluie grâce à leurs surfaces déperlantes, reposant sur une résine.

GIF - 694.8 ko
La Carry On Roller.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 100 000 $ ont déjà été récoltés. Il est tout de même possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 16 décembre. Les prix débutent à 269 $ (hors frais de port). La livraison est prévue pour février 2018. Les 60L et 40L sont disponibles en Sea Pine (vert sapin) et Blue Night (bleu foncé), la valise Carry On Roller en gris.

- Shimoda sur Kickstarter
- Le site de Shimoda

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.