Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary : Le verdict

20/07/2015 | Jean-Marie Sépulchre

LE VERDICT

- Caractéristiques :
Objectif assez universel pour relayer un transstandard pour toutes les longues focales, l’objectif répond comme ses concurrents aux envies des photographes de sport mécanique et d’animalier, avec un poids et un encombrement revus à la baisse par rapport au Sports de la même marque.

- Fabrication :
La construction est plus légère que celle du Sports, mais elle reste de très bon niveau avec des matériaux synthétiques de qualité et une protection de la baïonnette contre l’intrusion de pluie et de poussière.

- Ergonomie :
La bague de mise au point manuelle est trop étroite et la poignée est trop petite et trop proche du fût, par contre on apprécie le verrou qui permet de ne pas changer de focale involontairement dans le feu de l’action.

- Qualité optique :
Si l’on excepte la distorsion, visible en paysage, la qualité optique est globalement équivalente à celle du Sports de plus haut de gamme, avec une netteté de très haut niveau aux courtes et moyennes focales et un rendement qui reste très bon sur un capteur de définition moyenne à 600 mm.

- Rapport Qualité / Prix :
La qualité est proche de celle du Sports et le prix inférieur, un peu au détriment de l’ergonomie, mais pas des performances qui sont de même niveau global, d’où une note identique.

NOTE GÉNÉRALE : 8,5 / 10

"Ce qu’on a aimé"

- Qualité optique de haut niveau
- Bonne conception ergonomique en autofocus
- Construction soignée et astucieuse

"Ce qu’on a moins aimé"

- Poignée trop petite et proche du fût
- Peu maniable en mise au point manuelle
- Distorsion trop forte en paysage

MDLP N°78, Aout-Septembre 2015
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary dans notre numéro soixante dix-huit du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 78 de MDLP
- Commander le N° 78 de MDLP
RÉALISEZ 65% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM + LE SAC LOWEPRO URBAN REPORTER 350 : MDLP vous propose une offre d’abonnement exceptionnelle : Payez 89 € et recevez pendant 1 an les magazines LemondedelaPHOTO.com (10 Numéros) et Workflow (4 Numéros), soit 14 magazines + le sac photo Lowepro Urban Reporter 350 en cadeau.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com et recevoir en cadeau le sac Lowepro Urban Reporter 350

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Très bon objectif, ce 150-600 C , dommage que Sigma reconnaisse que ce matériel emmagasine des poussières derrière la lentilles frontale, faute d’absence de joint, c’est le cas du mien. C’est la réponse que me fait Sigma, mais pas question de me le prendre sous garantie, même au bout de 10 mois d’achat. Tout compte fait je crois que Tamron est moins cher et plus sérieux.
    A suivre les prochaines productions Sigma Contemporary, puisque le " Sport " est plus tropicalisé !