Publié le : 21/09/2010

Deux nouveaux télés chez Sigma

Sigma poursuit sa montée en gamme avec des téléobjectifs proposant une ouverture constante à F2,8. Avec la motorisation ultrasonique et la stabilisation au menu.

Les possesseurs de reflex plein format sont dans le viseur. Avec ces deux nouvelles optiques, Sigma confirme son ambition et étend son offre en matière de modèles experts et professionnels. Déjà très apprécié, le 150 mm F2,8 APO DG Macro EX est remplacé. La nouvelle version intègre désormais la stabilisation (OS) et la motorisation ultrasonique. Avec une distance minimale de mise au point de 30 cm, elle s’avère idéal pour la macro bien sûr, mais aussi le portrait. Le modèle précédent permettait également une telle mise au point. La formule optique est en revanche plus ambitieuse, avec 19 éléments en 13 groupes (contre 16 lentilles réparties en 12 groupes sur le modèle non stabilisé) et la présence de trois verres SLD à faible dispersion pour réduire les aberrations chromatiques. Sigma indique en outre que cette optique est compatible avec ses téléconvertisseurs. Pour l’instant, prix et disponibilité sont inconnus.

Zoom pro

Le 120-300 mm F2,8 EX DG APO HSM est lui aussi mis à jour. S’il bénéficiait déjà de la motorisation ultrasonique HSM, le voilà désormais équipé du système de stabilisation OS de la marque. La distance minimale de mise au point reste inchangée, soit 150 cm à 120 mm et 250 cm à 300 mm. Comme sur le 150 mm Macro, la formule optique est plus ambitieuse, avec 23 éléments (soit 5 de plus par rapport à l’ancien modèle), toujours répartis en 18 groupes. Le zoom bénéficie d’un traitement antiruissellement, ce qui en fait un modèle de choix pour les photographes professionnels. L’ouverture constante à F2,8 est très appréciable. En APS-C, on pourra donc compter sur un 450 mm F2,8 au maximum. Les photographes sportifs et animaliers apprécieront. Il est bien sûr compatible avec les téléconvertisseurs de la marque. Le prix et la disponibilité seront dévoilés prochainement.

Principales caractéristiques

Sigma APO Macro 150 mm F2,8 EX DG OS HSM

- Monture : NC
- Formule optique : 19 éléments, 13 groupes
- Pare-soleil : oui
- Tropicalisation : oui
- Motorisation : oui
- Stabilisation : oui
- Ouverture minimale : F22
- Diaphragme : 9 lamelles
- Diamètre filtre : 72 mm
- Distance minimale de mise au point : 0,38 m
- Dimensions (L x ø)  : 150 x 79,6 mm
- Poids : NC

Sigma APO 120-300 mm F2,8 EX DG OS HSM

- Monture : NC
- Formule optique : 23 éléments, 18 groupes
- Pare-soleil : oui
- Tropicalisation : -
- Motorisation : oui
- Stabilisation : oui
- Ouverture minimale : F22
- Diaphragme : 9 lamelles
- Diamètre filtre : 105 mm
- Distance minimale de mise au point : 1,20-2,50 m
- Dimensions (L x ø)  : 289,2 x 114,4 mm
- Poids : NC

- Le site de Sigma

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

[
0
]