Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sigma MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM : Le verdict

13/10/2012 | SEPULCHRE Jean-Marie

LE VERDICT

- Caractéristiques :
Cet objectif peut combler à la fois les adeptes de la macro très détaillée, les portraitistes, les reporters en offrant la possibilité de prendre des photos au rapport 1 :1 (un insecte de 25 mm mesurera 25 mm sur le capteur !) tout en disposant d’un téléobjectif lumineux et stabilisé.

- Fabrication :
La construction est de niveau professionnel mais il manque un joint d’étanchéité. Le collier de pied est très stable mais trop proche du fût pour servir de poignée.

- Ergonomie :
L’autofocus est silencieux, précis à courte distance mais pas très rapide, à longue distance il est rapide mais manque parfois un peu de précision à pleine ouverture si l’on déclenche trop vite. Le stabilisateur est efficace mais il faut aussi lui laisser un peu de temps.

- Qualité optique :
Le piqué est excellent en tests sur mire, et la qualité optique globale est exemplaire. Attention cependant en macro à la très faible profondeur de champ aux grandes ouvertures.

- Qualité / Prix :
Ce modèle est assez onéreux, mais il présente de grandes qualités optiques tout en étant d’un usage assez universel et sera donc une alternative tout à fait sérieuse aux objectifs des marques de boîtiers pro.

NOTE GLOBALE : 8,5/10

Ce que l’on a aimé

- Usage varié possible entre reportage et macro
- Piqué très élevé
- Aucun défaut optique

Ce que l’on moins aimé

- Stabilisateur nécessitant de l’attention
- Nécessité d’une mise au point très précise

Retrouvez l’intégralité de notre test du Sigma MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM dans notre numéro 50 du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque. - Lire le sommaire du numéro 50 de MDLP - Acheter le numéro 50 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages