Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sigma : dysfonctionnements sur le 1D X Mark II

06/06/2016 | Benjamin Favier

Le fabricant nippon publie une note mentionnant des problèmes d’exposition lors de l’utilisation de trois focales fixes à f/1,4 sur le navire amiral de Canon. Une mise à jour de firmware est en préparation.

L’annonce ne concerne pas le plus grand nombre, l’EOS-1D Mark II, vendu 6349 €, n’étant pas à la portée de toutes les bourses. Elle s’avère néanmoins instructive, car Sigma ne se contente pas de mentionner des problèmes d’exposition en utilisant trois de ses optiques sur le boîtier plein format professionnel Canon (test au sommaire de notre numéro 87 à paraître mi-juin) :

- Sigma 20 mm f/1,4 DG HSM Art
- Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM Art
- Sigma 85 mm f/1,4 EX DG HSM

A priori, lorsque les modes d’exposition Évaluative ou Moyenne à prépondérance centrale sont utilisés avec ces objectifs, on obtient des images sous-exposées. Sigma précise travailler à l’heure actuelle à la résolution de ce problème et s’engage à proposer une mise à jour de firmware bientôt. Elle ajoute que le mode « Manual Override » de certaines optiques n’est pas compatible avec le 1D X Mark II.

JPEG - 50.7 ko
Sigma déconseille d’activer les corrections optiques avec ses objectifs sur les boîtiers d’autres marques.

Nous évoquions le caractère instructif de cette annonce quelques lignes auparavant. Dans le même temps, la marque insiste sur le fait de désactiver les corrections optiques du 1D X Mark II, ainsi que sur d’autres boîtiers, lorsque des modèles Sigma sont à demeure, car ils ne sont pas compatibles et cela peut nuire à leurs performances.

- Le site de Sigma

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les optiques Nikon