Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sigma met à jour son dock USB

16/10/2014 | Franck Mée

Le dock USB Sigma permet de personnaliser le fonctionnement des objectifs récents de la marque. Et comme tous les éléments de la chaîne informatique, il intègre un microcode qui peut être mis à jour pour prendre en compte les nouveautés…

Nous aurions pu penser que le dock USB, conçu pour mettre à jour et personnaliser les objectifs Sigma, n’était qu’une simple interface passive. Mais non, c’est bien un composant informatique à part entière. Et comme tous les composants informatiques, il arrive qu’un nouveau logiciel vienne le faire évoluer.

Sigma a donc créé un firmware version 1.02 pour que le dock USB prenne en compte les objectifs les plus récents de la marque : le 50 mm f/1,4 A, les 150-600 mm C et S et le 18-300 mm C (pour l’instant uniquement en montures Sigma SA et Canon EF pour ces deux derniers).

JPEG - 31.5 ko
Le Sigma S 150-600 mm fait partie des objectifs récemment ajoutés au dock Sigma. Avec la série S, les options de réglages de mise au point sont particulièrement poussées.

Pour mettre à jour le dock, il suffit de lancer Sigma Optimization Pro et de suivre les instructions ; cela devrait donc être assez simple. Attention cependant, il faut pour cela que le logiciel lui-même soit à jour : si vous utilisez encore la version 1.0 ou 1.1, téléchargez la dernière, pour Windows ou Mac, sur la page de Sigma Optimization Pro.

- Le site de Sigma

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.