Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sihl Persomural 170, imprimez votre propre papier peint

30/08/2010 | Pascale Brites

En raison d’un choix trop limité de motifs, de couleurs peu nuancées et parfois de délais de commande trop longs, le papier peint est aujourd’hui beaucoup moins populaire que la peinture. Afin de dynamiser ce marché et offrir aux designers des outils adaptés à leur production, le groupe Sihl/Diatechnologies lance un papier peint imprimable en jet d’encre : le Persomural 170.

Ce papier, intissé et sans vinyle, est doté en surface d’une couche réceptrice d’encre compatible avec l’impression jet d’encre aqueuse. Il s’imprime comme un papier photo classique, sur une machine grand format à encres pigmentaires de marque Canon, Epson ou HP. Sa couche réceptrice d’encre assure la restitution d’un large gamut et présente une bonne résistance à l’abrasion. Selon le fabricant, elle pourra toutefois être renforcée par un vernis pour une plus grande longévité.

Le Sihl Persomural 170 est un papier mat de 170g/m2, disponible en rouleaux de 24, 36, 42 et 44 pouces sur 30,5 mètres. Sa pose s’effectue comme un papier intissé classique, en appliquant de la colle à papier peint standard sur le mur et en posant le papier lé par lé. Le Persomural 170 a été formulé pour observer une bonne stabilité dimensionnelle, offrir une grande opacité (92%) et être suffisamment épais (310 µm) pour couvrir de petites fissures.
Un support original de qualité pour exprimer sa créativité en grand format.

En France, le Sihl Persomural 170 est notamment distribué par Diatrace et Increation, où son prix imprimé s’élève à 39,47 €/m2.

- Le site de Sihl

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FUJIFILM

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

CEWE