Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Skylum Luminar 2018 : mise à jour en mode mineur

01/02/2018 | Laurent Katz

Si l’introduction des fonctions de catalogage est attendue pour cette année, ce sera partie remise. Car cette première mise à jour de 2018 apporte surtout des corrections de bogues et de légers ajustements fonctionnels, différentiés selon la version, macOS ou Windows.

La version 1.1.1 de Luminar 2018 est maintenant localisée en neuf langues : allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, japonais, portugais et russe.

JPEG - 348.9 ko
Des raccourcis-clavier sont introduit pour gérer les paramètres du pinceau... ce qui fonctionnait déjà très bien avec la souris et ce menu contextuel (cliquer pour agrandir).
(photo LK)

Sous Windows, l’ergonomie bénéficie de raccourcis-clavier ([ et ]) pour ajuster la taille du pinceau (et les mêmes avec Shift pour modifier la progressivité). Des commandes de fusion enrichissent la manipulation des calques et l’on trouve des améliorations au niveau des courbes, de la barre d’outils latérale, du rognage et de la version plug-in Adobe.

Sous macOS, c’est la prise en charge des DNG émanant du Leica Monochrom qui est introduite, ainsi que du format HEIC d’Apple, sans parler d’améliorations de la prise en charge des Hasselblad et de quelques autres appareils. On le voit, on est loin de la version majeure attendue avec impatience par ceux qui envisagent de migrer de Lightroom vers Luminar.

Le logiciel est vendu 69 €.

- Le site de Skylum
- Le site de Luminar

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.