Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SnapJet : imprimante HD pour smartphone

16/06/2015 | Sandrine Dippa

SnapJet, une imprimante-scanner portable destinée aux smartphones, est disponible en précommande !

Après Fujifilm et son Instax SP-1 et Prynt, c’est au tour d’une start-up californienne de proposer une imprimante destinée aux smartphones. Baptisé SnapJet, l’appareil, financé en septembre dernier sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, est d’ores et déjà disponible en précommande.

SnapJet ne nécessite ni encre, ni de connection bluetooth, ni aucune application ! Pour imprimer une photo il suffit de poser le téléphone sur l’appareil et d’imprimer. L’imprimante fonctionne avec les smartphones sous iOS ou Android, mais aussi d’autres types de téléphones. D’après le fabriquant, elle serait capable de scanner et d’imprimer tout ce qui peut être posé sur sa vitre.

JPEG - 129.1 ko
SnapJet est simple à utiliser. Cette imprimante ne nécessite aucune installation de logiciel.

Portative, SnapJet fonctionne avec les films instantanés Instax et Polaroïd 300. Elles délivrent des images d’une résolution de 1200 dpi.
Pour les plus bricoleurs, l’accessoire est proposé en Open Source c’est-à-dire que ses secrets de fabrication (schémas des circuits, designs…) sont partagés avec le public qui peut décider de l’améliorer.

SnapJet coûte 147 $ (frais d’envois inclus). Les premiers appareils seront envoyés à partir de la fin du mois de novembre.

- Le site de SnapJet

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages