Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony A9 : firmware 2.0

22/01/2018 | Benjamin Favier

Le microcode du navire amiral de la flotte hybride Alpha fait l’objet d’une mise à jour. Au programme, des évolutions vues sur le récent A7R III, visant surtout à optimiser la postproduction.

2017 restera une année phare pour Sony, dans la sphère photographique. Avec les A9 et A7R III, le géant nippon a fait une entrée fracassante sur le marché des boîtiers à optiques interchangeables professionnels. Elle a d’ailleurs lancé, en novembre dernier, un service pro digne de ce nom (Sony Imaging Pro Support).

Dans la foulée du convaincant A7R III (lire notre test dans le numéro 102 de MDLP, actuellement en kiosque), l’A9 fait l’objet d’une mise à jour de firmware, qui comporte des fonctions vues sur le boîtier plein format de 42 Mpxl. Comme la possibilité d’attribuer à une touche la fonction de protection des images, pour éviter de supprimer des fichiers par inadvertance. En outre, cette version 2.0 permettra aux utilisateurs de l’A9 de créer des métadonnées IPTC, via le logiciel IPTC Metadata Preset (voir le détail ici). Sony indique aussi que les adresses Mac des réseaux Lan câblés sont également affichées dans les informations de l’image et que les numéros de série peuvent être intégrés.

Enfin, le passage au firmware 2.0 améliorerait les performances de l’autofocus en mode AFC, et une « meilleure stabilité » pendant que l’on zoome, dans ces circonstances, avec des optiques Sony en monture E. Le bug lié aux alertes de surchauffes, alors que le boîtier fonctionne normalement, a été résolu. La mise à jour peut être effectuée sous Mac ou Windows.

- Le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages